Cyber Monday, Cyber Week, d’autres opportunités de faire de belles affaires.

Cyber Monday, Cyber Week ! Ces anglicismes qui sonnent bien, et qu’on entend de plus en plus, nous renvoient à des événements qui commencent à s’imposer en France, et prennent de plus en plus d’ampleur. Et qu’on attend avec une grande effervescence, commerçants et consommateurs. De quoi s’agit-il en fait ?

Qu’est-ce que le Cyber Monday ? Un simple terme marketing ?

Cyber MondayAu départ, ce n’était qu’un simple terme marketing, et vous allez voir pourquoi. C’est une expression américanophone lancée le 28 novembre 2005 par shop.org de l’association commerciale professionnelle américaine, National Retail Federation, afin de stimuler les ventes digitales grâce à une impulsion nationale.

En réalité, le site shop.org reprend les résultats d’une étude qui révèle que 77% des magasins en ligne auraient constaté un accroissement assez conséquent de leur commerce le lundi qui avait suivi le Thanksgiving. Cette augmentation du chiffre d’affaire serait due, selon le site, à la déception qu’aurait éprouvé le consommateur pendant le Black Friday, parce qu’il n’aurait pas trouvé ce qu’il cherchait. Le Cyber Monday lui permettrait de se rattraper en achetant en ligne. Pour pouvoir réaliser cela, ils auraient attendu son retour au travail, le lundi, pour profiter de la connexion internet grand débit et de grande qualité qu’ils avaient à leurs bureaux.

Le Cyber Monday est, donc le lundi qui vient juste après le Black Friday. Or, le Black Friday est devenu le jour de l’année où le commerce est au top dans les boutiques physiques.

Les sites marchands ont alors créé le Cyber Monday, une journée de rattrapage, en quelque sorte pour les clients qui n’ont pas pu s’emparer, le vendredi, du bon deal. Mais, à l’inverse du Black Friday, tout se passe on-line. L’expression Cyber Monday est désormais employée dans d’autres pays comme la France ou l’Allemagne par exemple. Alors qu’au Canada on parle de « Lundi fou ».

Cependant, ce n’est qu’en 2010 que le Cyber Monday a évolué pour devenir le jour le plus déterminant du commerce virtuel. Dès cette année, une nouvelle tradition s’est installée dans les habitudes des prospects américains et les commerçants en ligne se sont engagés pleinement pour perpétuer cette nouvelle mode, même s’il fallait concéder des diminutions considérables sur le web.

Le Cyber Monday en France

Cyber Monday en FranceEn France, le Cyber Monday qu’on traduit par le « Cyber Lundi », est une continuation du Black Friday. Au départ, le Cyber Monday a été lancé par les sites marchands, comme  Amazon, Cdiscount ou encore Rue du Commerce. Mais actuellement de plus en plus d’enseignes se sont emparées de cette occasion pour lancer des bons plans, de plus en plus attractifs. Et, cette année, on s’attend à ce que les promotions s’étalent comme en 2017 sur quatre jours, à savoir du vendredi 19 au lundi 26 novembre 2018, inclus. Attention, le Cyber Monday, c’est une seule journée. A minuit, les jeux sont faits.

Il est à constater que la concurrence devient rude, sans merci. Au grand bonheur des consommateurs, évidemment !

Le prochain Cyber Monday en France

En France, le prochain Cyber Monday s’annonce prometteur, et on pourrait espérer des deals très rentables sur une large panoplie de produits. Dans certains cas, les réductions pourraient approcher les quatre-vingts pour cent sur certaines marchandises.

En général, les offres de Cyber Monday concernent les produits digitaux et numériques, les appareils high-tech, le matériel multimédia et vidéo ludique, etc… Mais, pas seulement, puisque d’autres univers semblent de plus concernés, comme celui de la mode, des chaussures, de l’électroménager…

On pourrait voir des grands sites marchands comme Amazon, Cdiscount, Auchan, HP, la Fnac, Carrefour proposer des offres assez alléchantes sur les smartphones, les tablettes, les PC, les gadgets électroniques qui pourraient avoisiner les 60%.

Des entreprises illustres comme Samsung, Huawei participeront certainement à la fête.

Cependant, il se peut que tous les réductions que vous pourriez découvrir en furetant sur le net, ne constituent pas vraiment des bons deals de Cyber Monday. Dans quelques cas, ce sont des marchandises qu’on pourrait trouver durant toute l’année à prix remisés, ou alors des produits qui se vendent moins chers sur d’autres magasins en ligne. Comment faire pour ne pas tomber dans le piège ? Notre site www.blackfridaydeal.fr vous permettra de séparer le bon grain de l’ivraie. En effet, nous serons assez vigilants pour vous et nous vous donnerons toutes les informations adéquates pour que vous arriviez à planifier parfaitement votre shopping. Sans être dupé !

Qu’est-ce que le Cyber Week ?

Cyber Monday à AmazonExactement, le Cyber Week, c’est quatre jours avant le Black Friday. Ainsi, cette année, il démarrera le lundi 19 novembre 2018.

Au départ, les marchand on profitait de ces quatre jours pour lancer des spots publicitaires qui mettaient en première ligne les bons deals du Black Friday.

Puis, les marchands en ligne ne voulaient plus attendre trois jours (Black Friday à Cyber Monday) avec leurs propres offres, alors que les magasins physiques accaparaient les bonnes affaires en faisant des bénéfices énormes. Et cela risquait de porter préjudice à leur commerce. C’est ainsi que le Cyber ​​Week a été conçu. En fait, ce sont les grands sites marchands Amazon et AliExpress, véritables pionniers du commerce numérique, qui par leurs offres fascinantes ont été les inspirateurs du Cyber Week.

Le Cyber Week en France

En France, le Cyber Week commence à prendre un élan important, comme aux Etats-Unis, en Suisse, en Allemagne et au Royaume-Uni. En effet, selon un sondage un français sur deux s’intéresse à tout ce qui passe en ligne.

Il est vrai, aussi que de plus en plus de marchands y participent. Ainsi, les bons plans Black Friday ne se limitent plus à une seule journée, mais s’étendent sur toute la semaine. Par exemple, cette année, avec Amazon, ce géant du numérique, on pourrait s’attendre à une semaine qui commencerait le 19 novembre et se terminerait le 26 novembre 2018. Toute une semaine de folies, avec des ventes flash du jour et des codes promos, et les réductions pourraient atteindre les 60%, comme ce fut le cas lors de la dernière édition.

Et ce n’est pas seul le cas. La Fnac avait démarré ses offres bien avant le Black Friday en proposant des remises assez conséquentes de l’ordre de 30%, et nous estimons que cette année aussi, les bons plans commenceront trois ou quatre jours avant le Black Friday.

AliExpress, Adidas, Reebok, Auchan, Darty et Carrefour ont fait démarrer leurs campagnes promotionnelles trois ou quatre jours avant le Black Friday, autrement dit pendant le Cyber Week. Et nous prévoyons la même stratégie pour le Black Friday 2018. Et les remises seront certainement assez sensationnelles qu’on estime globalement, allant de 20% à 90% !

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