Le Black Friday en Suisse, rendez-vous le 23 novembre 2018

La tradition américaine, qui veut que les commerçants rajustent leurs prix tout au long d’une journée après la fête de Thanksgiving, c’est à dire pendant le Black Friday, commence à s’imposer de plus en plus, en Suisse devenant même un des plus importants rendez-vous shopping de l’année.

Pour cette année 2019, la date à retenir : le vendredi 23 novembre. C’est la journée du Black Friday en Suisse, et un peu partout dans le monde, c’est la fête non-stop, durant toute une journée, du shopping avec des réductions imbattables.

Voir les meilleures offres de Black Friday Suisse

Comme chaque année, nous vous donnons rendez-vous fin novembre pour vous faire découvrir exclusivement une sélection des meilleurs bons plans pour le Black Friday dans les boutiques suisses physiques ou virtuelles. Nous vous présentons également des conseils pour acheter malin.

Black Friday SuisseDonc, des centaines de magasins entre autres de mode, d’informatique, de voyage, de meubles et bien plus encore, préparent l’événement pour proposer des actions à prix réduits pendant une période bien déterminée.

Si on fait un petit peu d’histoire, on va apprendre que la fièvre du Black Friday n’avait gagné la Suisse qu’en 2015 grâce à l’action de Manor qui avait pris l’initiative d’inaugurer cette journée en lançant son « Manor Black Friday » affichant 30% de réduction sur presque tout. Ce fut une manœuvre marketing de grande envergure qui parvint à faire recadrer l’événement dans son orbite. Le Black Friday est bel et bien installé en Suisse. D’ailleurs, l’enseigne arriva à accomplir 3 fois plus de vente en comparaison d’un vendredi ordinaire.

En 2016, plus de 100 détaillants suisses se sont engagés par des offres spéciales Black Friday. Et tout laisse penser que cette journée du shopping qui nous venait d’outre-mer fera dorénavant partie du paysage du commerce de détail suisse. Et pour longtemps.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, et le Black Friday devint la première journée shopping la plus appréciée, la plus populaire de la Suisse. Les principales marques de high Tech, mode, jeux, voyage, santé, meubles publient des rabais avoisinant, parfois les 90% ! Le mouvement a définitivement pris les devants en Suisse et les boutiques physiques et virtuelles ont désormais inscrit le Black Friday mais aussi le Cyber Monday dans leur agenda des kermesses annuelles.

Black Friday 2019 commence à quelle heure ?

Black Friday Week en SuisseOfficiellement, le Black Friday commencera vendredi à minuit, 01 minute.

Cependant, certains commerçants pourraient donner le coup d’envoi de leurs opérations Black Friday avant l’heure. Nous pouvons même envisager une Cyber Week qui commencera le lundi qui précède le Black Friday, autrement dit le 19 novembre 2019 et se terminera le lundi 26 novembre, pendant le Cyber Monday. Cela sera le cas de plusieurs enseignes qui essaieront de se démarquer du Black Friday pour un maximum de profit. On pourrait s’attendre, donc à ce que le Black Friday suscite le plus grand engouement, à plus forte raison, si on sait que les mass-médias de manière générale, assistés par les réseaux sociaux se sont investis pleinement pour mettre en valeur les mérites de cette journée sur le pouvoir d’achat des suisses. De nombreuses chroniques, rubriques, documentaires évoquent le Black Friday, qui devient l’évènement marketing phare de l’année.

Dans tous les cas, afin d’être bien informé et en temps réel, nous vous recommandons de vous inscrire à notre newsletter. Désormais, vous dormirez tranquille, car aucun deal ne vous échappera.

Register New Account
Reset Password